FAQ

YOUR ROOFING QUERIES ANSWERED BY THE PROS AT ABBEY ROOFING

The issues surrounding a building owner’s roofing decisions are more complex than ever. ABBEY Roofing’s professionals are experts at diagnosing your roofing needs, exploring your options, and working with you to design roofing solutions that encompasses all of your issues.

Abbey Roofing Services West Island

A: We have been in business for over 40 years.

A: Yes. We are fully licensed and insured. All workers are covered by CNESST.

A: ABBEY Roofing offers a quality finished product backed by a 10-year workmanship guarantee.

A: Yes. Please call to schedule an appointment with one of our experienced estimators or fill out the form to request a free online estimate. After our inspection, we will provide you with a written proposal detailing our findings, options and cost.

A: Our estimators inspect the roof covering, the drainage systems, the flashing (around skylights, chimneys, vent pipes), and the ventilation systems.

A: Roof problems are generally discovered after leaking or other serious damage occurs. The condition of the shingles will determine whether a repair or replacement roof is appropriate. When worn out, shingles sometimes curl, warp or lose granules and may have missing or damaged shingle tabs. Pay particular attention to any visible signs inside of your home such as cracked paint, discolored plasterboard, and peeling wallpaper.

A: Not necessarily. You may only need repair work. Leaking can result because some flashings have come loose or because a section of the roof has been damaged. The best way to determine the problem is to call in a professional roofing company for an evaluation. We offer FREE roofing inspections. Submit the form on this page to schedule your free roof inspection.

A: There are many choices of shingles and membranes available. Our sales representatives will take the time to show the composition of the shingles, the distinctions in the various products, what the warranties are, and which products suit your specific needs and budget.

A: We recommend a complete removal of the old roof system for homeowners seeking a replacement roof.

A: The condition and lifespan of your roof will depend on the type of roof you have, the effectiveness of your attic ventilation system, the effects of the environment and the maintenance which the roof has received.

A: Once we have started work on your home, that work is not interrupted until it is completed (weather permitting). When your job is scheduled, it is the only job for that crew until completion.

A: Yes. Customer references will be provided upon request.

Abbey Roofing

6055, Chemin St-François

Saint-Laurent, QC Canada, H4S 1B6

Phone: 514-695-0111

Email: info@abbeyroofing.ca

Hours

Monday to Friday
09:00 AM – 05:00 PM

Saturday
09:00 AM – 12:00 PM

Service Area

West Island:

Baie-D’urfé

Beaconsfield

 Dollard-des-Ormeaux

 Dorval

 Hudson

Île-Bizard

Kirkland

 Lachine

 Pierrefonds-Roxboro

 Point-Claire

 Sainte-Anne-de-Bellevue

 Sainte-Geneviève

 Saint-Lazare

Montreal:

 Ahuntsic

 Cartierville

 Côte-St-Luc

 Hampstead

 Mount Royal

 Saint-Laurent

FAQ

LES EXPERTS DE COUVREUR ABBEY RÉPONDENT À VOS QUESTIONS CONCERNANT LES TOITURES.

Les questions entourant les décisions d’un propriétaire de maison, au sujet de sa toiture, sont de plus en plus complexes. Les professionnels de Couvreur ABBEY sont des experts en diagnostic des besoins, en matière de toiture. Ils examineront vos options et travailleront avec vous pour concevoir des solutions de toitures qui régleront tous vos problèmes.

Abbey Roofing Services West Island

R: Nous avons commencé nos activités il y a plus de 40 ans.

R: Oui, nous sommes entièrement agréés ainsi qu’assurés. Tous nos employés sont couverts par la CNESST.

R: Couvreur ABBEY livre un produit fini de qualité qui est garantie pour 10 ans.

R: Oui les estimations sont gratuites! Appelez-nous pour prendre rendez-vous avec l’un de nos estimateurs expérimentés ou vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour une demande d’estimation gratuite. Après notre inspection, nous vous soumettrons une proposition écrite détaillant nos constatations, les options disponibles ainsi que les coûts.

R: Nos estimateurs examinent le toit, les systèmes de drainage, les systèmes de ventilation ainsi que les solins qui peuvent se trouver autour des lucarnes, des cheminées ainsi qu’autour des tuyaux d’aérations.

R: Les problèmes de toit sont généralement découverts suite à des fuites d’eau ou lorsque survient un autre dommage grave. L’état des bardeaux de toiture indique si un toit doit être remplacé ou réparé. Lorsqu’ils sont usés, les bardeaux frisent parfois, se déforment ou perdent des granules et nous pouvons aperçoit des jupes de bardeaux manquantes ou endommagées. Prêtez une attention particulière à tous les signes visibles à l’intérieur de votre maison, comme de la peinture craquelée, du plâtre décoloré ou encore du papier peint décollé.

R: Pas nécessairement. Il est possible que seul des travaux de réparation soient nécessaires. Une fuite peut être due au détachement de certains solins ou à l’endommagement d’une section du toit. La meilleure façon de définir le problème est d’avoir recours à une entreprise professionnelle de toiture pour une évaluation. Nous offrons des inspections de toiture GRATUITES. Envoyez-nous le formulaire qui se trouve sur cette page pour planifier une inspection gratuite de votre toit.

R: Il existe de nombreux choix de bardeaux et de membranes disponibles. Nos représentants commerciaux prendront le temps de vous parler de la composition des bardeaux, des distinctions entre les différents produits et des garanties offertes. Ils discuteront également avec vous des produits qui répondent à votre budget et à vos besoins spécifiques.

R: Nous recommandons un retrait complet de l’ancien système de toiture aux propriétaires qui veulent remplacer leur toit.

R: L’état de la durée de vie de votre toit dépendent du type de toit, de l’efficacité de votre système de ventilation du grenier, des effets de l’environnement et de l’entretien que le toit a reçu.

R: Lorsque nous commençons à travailler sur une maison, nous n’arrêtons pas avant d’avoir terminé (pour autant que la température le permette). Lorsqu’une équipe réalise des travaux chez vous, cette équipe n’est affectée à aucun autre projet et s’occupe exclusivement du vôtre, et ce, jusqu’à son achèvement.

R: Oui. Nous vous fournirons sur demande des recommandations de la part de nos clients.

Abbey Roofing

6055, Chemin St-François

Saint-Laurent, QC Canada, H4S 1B6

Téléphone: 514-695-0111

Courriel: info@abbeyroofing.ca

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi
9 h – 17 h

Samedi
9 h – 12 h

Zone de services

Ouest-de-l’île

Baie-D’urfé

Beaconsfield

 Dollard-des-Ormeaux

 Dorval

 Hudson

Île-Bizard

Kirkland

 Lachine

 Pierrefonds-Roxboro

 Pointe-Claire

 Sainte-Anne-de-Bellevue

 Sainte-Geneviève

 Saint-Lazare

Montréal:

 Ahuntsic

 Cartierville

 Côte-St-Luc

 Hampstead

 Ville Mont-Royal

 Saint-Laurent